Les bons outils gratuits pour lancer sa startup

 

Vous voulez vous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat ? Vous avez un projet mais par manque de moyens et source financière, vous hésitez à faire le grand saut. Sachez qu’il existe plusieurs astuces et idées innovantes pour vous aider à mieux vous lancer. Découvrez tous les outils et méthodes pour lancer sa startup presque gratuitement.

 

Tous les astuces qu’il faut maitriser

Internet est aujourd’hui à la portée de presque tout le monde. Ainsi, soyez malin et utilisez les blogs, les articles, les discussions sur les réseaux sociaux pour présenter votre startup. L’utilisation à bon escient de ces canaux va vous aider à créer le MVP de votre startup ainsi que le produit que vous voulez lancer.

Puisqu’il faut soigner l’image représentative de votre startup, il lui faut un bon graphisme. Commet obtenir un bon visuel ? utilisez Canva ou Crello pour sublimer les images, photos de représentation de votre startup sur vos réseaux sociaux. A un certain moment, vous aurez besoin d’une galerie de photos libre de droit pour garnir votre profil facebook ou autres, vous pouvez facilement utiliser celles qui sont dans Pexels, Unsplash, Adobe Stock, Flickr, 500px… Il existe tout une liste de sites sur lesquels vous pouvez sélectionner le type de photo dont vous avez besoin. Les photos prises par un drone, vous les récupèrerez sur Dronestagram, les images en .png sont stockées sur StickPNG. Des fois vous aurez besoin d détourer une image, n’hésitez pas à utiliser Remove.bg.

Lors de la réalisation du prototype de votre produit, vous pouvez utiliser plusieurs sites comme InVision ou Proto si vous devez faire rapidement et gratuitement votre prototype. Plusieurs sites sont disponibles sur internet, à vous de définir le type de création que vous souhaitez faire pour votre startup. Vous pouvez également tester gratuitement votre idée sur de nombreux site comme WIX ou Innovorder et bien d’autres encore.

 

Catégories :